J'exerce l'ostéopathie depuis 20 ans mais ne suis à Sainte Luce que depuis 12 ans.
J'ai d'abord obtenu mon diplôme de kinésithérapeute à Paris en 1988.
Très vite, je me suis intéressée à l'ostéopathie et ai suivi une formation classique à la Maison de la Thérapie Manuelle (MTM) pendant 5 ans de 1993 à 1998.
Toujours curieuse et en recherche, j'ai étudié l'ostéopathie énergétique, la Méthode Poyet, avec Claude Rossat. Je l'ai pratiquée pendant plusieurs années.
De 2004 à 2012, de nombreux séminaires en ostéopathie tissulaire avec Pierre Tricot - qui a posé les bases de cette approche en France, par ses formations, ses livres, et les traductions des grands précurseurs américains de l'ostéopathie - m'apportent énormément et m'ouvrent de nouveaux horizons : la relation au corps, pas seulement en tant que matière, mais aussi en tant que corps conscience (la conscience cellulaire).
Tout ce chemin pour arriver à ce que je sais être ma maison, l'ostéopathie biodynamique, une approche passionnante, finalement peu connue bien qu'ancienne car c'est sur la fin de sa vie, vers 1945, que W.G Sutherland (un des Pères de l'ostéopathie) a posé les concepts de base de l'ostéopathie biodynamique.
Cette pratique, qui nous fait prendre conscience des principes fondamentaux de la Santé, je l'ai découverte avec Bruno Josse en 2019, et je l'approfondis aujourd'hui avec Françoise Desrosiers, qui a suivi l'enseignement de James Jealous aux Etats Unis, un des pères fondateurs de la Biodynamie. Une grande chance que ces rencontres extraordinairement éclairantes avec ces grandes figures de l'ostéopathie mondiale. Je crois en effet profondément qu'on a toujours à apprendre, et que ce chemin n'a pas de fin.
Parallèlement, je suis praticienne Feldenkrais, prise de conscience de soi par le mouvement.