Véronique Holstenkamp
44980 Sainte-Luce-sur-Loire
26 rue Louis Gaudin, 44980 Sainte-Luce-sur-Loire
 
Disponible aujourd'hui de 9h30 à 13h et de 14h à 19h
 
06 79 48 42 66
Véronique Holstenkamp
44980 Sainte-Luce-sur-Loire

Véronique Holstenkamp, votre Ostéopathe à Sainte-Luce-sur-Loire

Véronique Holstenkamp, Ostéopathe à Sainte-Luce-sur-Loire

Parcours et formation

J'exerce l'ostéopathie depuis 20 ans mais ne suis à Sainte Luce que depuis 12 ans.

J'ai d'abord obtenu mon diplôme de kinésithérapeute à Paris en 1988.

Très vite, je me suis intéressée à l'ostéopathie et ai suivi une formation classique à la Maison de la Thérapie Manuelle (MTM) pendant 5 ans de 1993 à 1998.

Toujours curieuse et en recherche, j'ai étudié l'ostéopathie énergétique, la Méthode Poyet, avec Claude Rossat. Je l'ai pratiquée pendant plusieurs années.

De 2004 à 2012, de nombreux séminaires en ostéopathie tissulaire avec Pierre Tricot - qui a posé les bases de cette approche en France, par ses formations, ses livres, et les traductions des grands précurseurs américains de l'ostéopathie - m'apportent énormément et m'ouvrent  de nouveaux horizons : la relation au corps, pas seulement en tant que matière, mais aussi en tant que corps conscience (la conscience cellulaire).

Tout ce chemin pour arriver à présent à l'ostéopathie biodynamique, avec Bruno Josse, approche passionnante, peu connue du grand public mais pourtant ancienne car c'est sur la fin de sa vie que W.G Sutherland (un des Pères de l'ostéopathie) a posé les concepts de base de l'ostéopathie biodynamique (vers 1945).

Parallèlement, je suis praticienne Feldenkrais, prise de conscience de soi par le mouvement. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.